Le 27 mars 2025, plus de 50 industriels se sont réunis à Illkirch pour participer à la Journée Technique Fusion, un événement organisé par IREPA LASER. L’occasion pour l’entreprise de dévoiler sa nouvelle marque de sous-traitance industrielle, DOUBLE CŒUR. Une initiative largement saluée, notamment dans la revue spécialisée Soudage et Techniques Connexes (STC).
Un événement immersif autour des technologies laser et de la fabrication additive
Placée sous le thème « Maîtrisez votre production, sécurisez vos engagements clients ! », cette journée technique a permis aux industriels de découvrir en conditions réelles les dernières avancées en soudage laser et fabrication additive métallique.
Des démonstrations en direct ont mis en lumière des procédés innovants, dont la toute première machine robotisée multifils laser intégrant la technologie AMFREE. Ce système illustre parfaitement l’expertise d’IREPA LASER dans la mise en œuvre de solutions industrielles performantes et maîtrisées.
Les participants, issus de secteurs stratégiques tels que l’aéronautique, l’énergie, l’automobile ou encore l’e-mobility, ont salué la pertinence des démonstrations et la richesse des échanges techniques.
DOUBLE CŒUR : une nouvelle référence en sous-traitance industrielle
Créée en 2024 par IREPA LASER, la marque DOUBLE CŒUR propose une approche innovante de la sous-traitance industrielle, en mettant l’accent sur la performance, la qualité et la réactivité.
Grâce à une parfaite maîtrise du soudage laser et de la fabrication additive métallique, DOUBLE CŒUR accompagne les industriels dans leurs projets de production, avec des solutions immédiatement opérationnelles, intégrant les enjeux économiques et environnementaux du secteur.
« Cette première édition de la Journée Technique Fusion a confirmé notre rôle de leader, grâce à un format immersif et concret. L’introduction de DOUBLE CŒUR démontre la robustesse de nos procédés, immédiatement opérationnels pour répondre aux besoins des industriels », souligne Jean-Paul Gaufillet, Président d’IREPA LASER.
Une reconnaissance médiatique renforçant la crédibilité de l’offre
La revue professionnelle STC – Soudage et Techniques Connexes revient dans son article sur le succès de la Journée Technique Fusion, en soulignant l’intérêt manifeste des participants pour les technologies présentées, ainsi que pour l’approche portée par DOUBLE CŒUR.
Cette reconnaissance médiatique renforce la légitimité d’une offre de sous-traitance industrielle experte, innovante et tournée vers l’avenir.